Bonjour tout le monde, comment allez-vous? J’aimerai aujourd’hui vous partager mon attachement  à la cigarette ! Ce gros schème qui m’a séduit très jeune dans lequel j’ai du mal à m’en détacher ! Ce schème que j’ai également apprécié voire aimé, et voilà, je le traine encore avec moi ! Il me colle à la peau depuis presque toute ma vie ! Même lorsque j’étais dans les Ordres Religieuses ! C’est vous dire, dans tous mes moments de stress je faisais appel à lui. Autour d’un café pris entre collègue, entre amis il était là ! Que ça soit en famille, à la maison il m’assistait, m’accompagnait dans tous mes déplacements et partout. Je devenais par cet attachement de très longue date, son ami intime, son serviteur et son esclave voulu inconsciemment et consciemment !

Même un puissant scanner ne pourrait me sonder de l’intérieur mieux que la « fumée de cigarette ». Elle s’évapore mais ne disparait pas. Elle a la capacité de se répandre dans mes veines avec une facilité inouïe ! Chaque absorbement  de la  fumée, soulignait que je me laissais à sa guise, lui autorisant ainsi à faire ce qu’il veut de mon corps, de mon temple, de mon cerveau, de mes circulations sanguines, des  parties les plus intimes et les plus vulnérables de mon être ! Mon corps en a pourtant expérimenté à plusieurs reprises ses méfaits, ses effets indésirables !!! Mais en vain ! Que s’est-il donc passé dans ma tête ?

Ce n’est pas un simple mot imprimé sur un paquet de cigarette « fumer nuit à la santé ou encore fumer tue » qui pourrait m’aider à changer de paradigme ! Ni non plus une algie thoracique, ou une bronchite, ou encore une toux interminable ! Car lorsque j’étais dans ces conditions d’algies, ma foi, j’étais capable de ne pas  fumer. Et lorsque j’étais rétablie je reprenais encore et de plus belle ! Et vous savez pourquoi ? Je n’avais pas la réponse adéquate et claire en lien avec ce que je vivais, jusqu’à cette rencontre magique avec mon Maître et Archange Aset.

 

ROSES_20FRISE1

Tout à commencer un jour ! Enfant, lorsque j’observais les gens fumer dans mon entourage, j’adorai voir comment ils retenaient aussi longtemps la fumée et qu’ils relâchaient ensuite par le nez, par la bouche. Je trouvais cela très joli et très élégant ! En fait je les admirais pour leur « savoir-faire » ! C’était vraiment cela. Et il m’est souvent arrivé de ramasser un mégot de cigarette encore allumé et que j’aspirais pour les imiter.  Ça n’aboutissait pas comme je le voulais et j’étais vraiment frustré ! C’est vous dire ! Je tenais absolument à faire pareille ! 

Je demandais en cachette à mes grandes cousines comment elles faisaient pour garder aussi longtemps la fumée de cigarette. Niet, pas de réponse ! Je me suis alors adressé à ma grande sœur et je lui ai posé des questions. Elle me lança : « il faut avaler la fumée » Ah bon ! Il faut avaler la fumer de la cigarette ? Je ne comprenais plus. Pourquoi il faut avaler lui ai-je dis ? Et comment il faut faire ? Faut-il avaler comme on avale de la nourriture ? Ahhhhh c’est comme ça, il faut donc avaler en aspirant la fumée vers l’intérieur !!!  Et tout ça dit d’une manière la plus innocente pour qu’elle ne se doute de rien !

Après avoir chipé du tabac et du papier de mes parents pour m’en faire une, je vais dans la cuisine en prenant bien soin que personne me voit. J’allume une allumette et j’allume la cigarette. Une bouffé de fumé que j’émets sans l’avoir avalé puis, me préparant pour la suite j’aspire une bonne en l’avalant ! Et là !!!!!!!!!! Première impression : J’ai le sentiment que j’ai ouvert une porte pour laisser entrer une ombre. Et cette impression, il n’y a pas longtemps que je l’ai senti et ressenti, j’ai eu des frissons à cet effet ! Je l’ai même raconté à une de mes collègue qui elle à son tour a eu des frissons. C’est comme si une entité  s’était emparé de moi sinueusement à la manière des tentacules d’un poulpe.

En fait, la première bouffée de cigarette que j’ai avalée pour tout vous dire, en quelques fractions de seconde, je suis tombée (vlan) sur le sol allongée, semi inconsciente ! Dans le noir total alors que c’était un après-midi ensoleillé! Mon cerveau, ma tête tournoyaient ! Ma cage thoracique comprimée ! Mes muscles flasques ! Je ne pouvais même pas me relever tellement j’étais lourde !  J’ai cru mourir ! Je suis restée plus de 30 minutes dans cet état sans le moindre souvenir de cette ombre cité plus haut et nouvellement ressentit au plus profond de moi. J’avais alors à l’époque 14 ans et en vacance scolaire. Après cette expérience  je n’y ai plus touché. Ca a  pris de l’ampleur de retour à l’école des sœurs de Saint Joseph de Cluny aux iles Marquises. Et à l’école j’y ai pris gout ! Malheureusement !

 

CCC

 

Mais encore !!! Mes parents, lorsqu’ils m’avaient chopé la première fois en train de fumer en cachette ils étaient aveuglement sous le choc, surtout ma Mère ! Je ne m’attendais pas à ce que je sois traitée de la sorte ! Attaché sur un poteau et au vu de tout le monde j’ai subis des coups de ceintures et par la gauche et par la droite ! Insatisfait, ils me détachent  me mettent à genoux sur la terrasse et me donnent des cigarettes préparé à l’avance pour que je fume. Et il fallait écouter ! Alors j’ai fumé, fumé fumé jusqu’à ne plus en pouvoir ! Après seulement ma Mère m’a pris dans ses bras pendant que mon Père me regardait d’un œil qui  voulait dire « pardon ». Et malgré cette expérience,  je n’ai pas arrêté de fumer. Oh non, je ne les en veux point du tout je vous rassure tout de suite. C’était important pour moi de vous détailler les chemins que ce schème de la cigarette m’a fait traverser. Alors que je la trouvais au départ très joli et élégant voilà ce qu’elle me donne en récompense (rire).

Mais encore !!! Avouez que c’est très rare de voir une religieuse qui fume ! N’est-ce pas ? Défier Dieu !!! Il faut vraiment avoir du culot et du toupet. C’est ce que je suis. A Dieu, Père/Mère, je lui ai dit en pensée et en parole avant de rentrer dans les Ordres : « Mon DIEU, TOUT, sauf la cigarette » ! Ce n’est pas tomber dans les oreilles d’un sourd ! Et je crois que ma demande a été entièrement prise en considération puisque j’ai été accepté avec « la chose ».

Sauf que, avec les enseignements de mon Maître et Archange Aset, il y a un hic ! La cigarette, les addictifs, l’alcool,  et autres éléments empêchent la LUMIERE CHRISTIQUE de pénétrer dans notre intérieur. Ils peuvent même être la cause qui empêche que les Ministres Divins, les Guides Divins nous localisent ! Parce que très peu de Lumière et donc moins vu par les Etres de Lumière. Car La Lumière appelle La Lumière, cela va de soi. Ça s’appelle « La loi de correspondance ». Voilà ce que j’attendais comme réponse claire à mes questions d’antan ! En entendant les enseignements de mon Maître à ce sujet j’étais prise par un sentiment profond de regret. Ma demande : « TOUT sauf la cigarette » refaisait surface et je n’avais comme consolateur que mes yeux pour pleurer !!! Pardon mon Dieu, PARDON ! J’ai besoin de Votre Aide !

 

PLAGE2

 

Après 34 ans de vie avec la cigarette, il se trouve qu’actuellement je ne fume plus mais je vapote en vue de m’aider pour arrêter complètement. Cela depuis 5 mois. Je ne fréquente plus le coin fumeur au boulot et ça ne me manque pas. La cigarette non plus. Il me procure un haut le cœur lorsque je le sens. Il arrive que mes collègues viennent me chercher encore pour aller fumer comme dans le temps, dans le « coin fumeur ». Avec fierté je leur renvoyais que je ne fume plus. J’ai eu beaucoup de félicitation de la part de mes collègues non-fumeur et j’avoue que ça fait vraiment plaisir et encourageant ! Merci à vous chères collègues ! Et grand merci à vous chère Maître et Archange Aset de m’avoir révélé à moi-même! Je me sens nettement mieux, je ne suis pas essoufflée, je ne sens plus la cigarette et je sens bon le « Si » de Givenchy !

 

Des témoignages de mes soeurs qui m'ont touché et que je voudrais vous partager! Merci de m'avoir lu! En vous souhaitant bien de bonnes choses! Bon visionnages, Paix et Joie à vous! ABSAANAA!

L'IDEALISATION, le shème qui m'a voilé la face ou comment j'ai refusé la négativité

 

Comment j'ai vécus les liens matricien ? dans la matrice ?et pourquoi je m'en suis éloignée ?

Steve Crown (You are Great) Official Video as Directed by C-ri Snow(4nymoni Film & GS integrated)